ASSURANCE DE PRÊT POUR HANDICAPÉ CONVENTION AERAS

ASSURANCE DE PRÊT POUR HANDICAPÉ

ASSURANCE DE PRÊT POUR INVALIDE AAH CONVENTION AERAS

Une assurance de prêt pour handicapé est une couverture qui couvrir une banque ou un organisme prêteur en cas de défaut de paiement de la personne invalide et elle est toujours nécessaire pour l'obtention d'un crédit pour les personnes en handicap.

Une assurance de prêt pour handicapé aide les personnes handicapées qui font face à des refus lorsqu'il s'agit de financer l'acquisition d'un logement ou d'une voiture adaptée.

Une assurance emprunteur pour handicapé est importante, car la majorité des assurances emprunteurs ne sont pas adaptées à la situation des handicapés mais sont faites pour les personnes valides ce qui exclut tout handicap, alors que les assurances de prêt ne devraient se limiter qu'à la capacité objective de remboursement surtout s'agissant de personnes ayant un emploi ou des revenus réguliers ou stables.

Une assurance crédit pour handicapé est de nos jours plus accessible, car les assureurs de prêt sont aujourd'hui nombreux à proposer des assurances pour handicapé: les assureurs s'adaptent á chaque pathologie pour éviter des surprimes, elles utilisent la convention AREAS, certains assureurs couvrent des financements jusqu'à 84 ans.

Une assurance de prêt pour invalide conditionne comme pour chaque prêt, un accord de crédit à une acceptation de l’assureur de crédit, car l’exclusion bancaire à laquelle font face de nombreux handicaps, n'est pas due à l’ignorance de beaucoup de prêteurs, mais essentiellement aux assurances de prêt qui excluent presque systèmatiquement les personnes invalides.

Les assurances de prêt pour invalide sont difficiles à obtenir et dans le cas où une assurance accepte un emprunteur sous handicap, elle excluera le risque aggravé de santé ce qui n’aidera pas à trouver un emprunt handicap.

L'assurance emprunteur pour handicapé étant difficile à obtenir, l’Etat a mis en place une convention d’assurance avec les organismes de crédit et les banques ainsi que les assureurs qui est la convention AREAS ouvre l’accès au crédit sous certaines conditions sans les tracasseries habituelles liées au questionnaire médical.

En plus de la convention AERAS, il faut savoir aussi que la banque qui prête de l'argent ne peut plus obliger un emprunteur à prendre son assurance, l'emprunteur handicapé a désormais le droit de prendre une assurance crédit ailleurs et ainsi faire jouer la compétition.