AAH ALLOCATION AUX ADULTES HANDICAPÉS MONTANT 2020

AAH ALLOCATION AUX ADULTES HANDICAPÉS MONTANT 2020

ALLOCATION POUR HANDICAPÉ MONTANT AAH 2020 MONTANT CONDITIONS

L’AAH ou Allocation aux Adultes Handicapés est par définition une aide financière sociale garantie par l’Etat au profit des personnes faisant l’objet d’invalidité et qui ne disposent d’aucune autre resource de revenu.

L’AAH est une source précieuse financière qui à pour objectif principal d’aider une personne handicapée à faire aux dépenses minimales quotidennes, lorsque celles ci ne peuvent être couvertes par un emploi

L’AAH est calculée à partit de nombreux critères et conditions, mais il est important de savoir que cette allocation n’est souvent pas cumulable avec d’autres allocations ou du moins si elle l’est, elle ne le sera que partiellement.

L’AAH est payée à une personne éligible à cette allocation tant que l’invalidité demeurera ce qui la rend aussi bien limitée dans le temps , qu’illimitée.

QUELLE EST LE MONTANT ACTUEL DE l’AAH ?

Les personnes handicapées ont sous certaines conditions droit à des allocations spécialement destinées aux personnes invalides.En France, le montant attribué à cette allocation est de l'ordre maximal de 810 Euros payés mensuellement.

Le montant de l'aide aux handicapé est revus tous les trois mois sur la base des ressources totales d'un foyer ayant droit à cette allocation.

QUELLE EST LE MONTANT ACTUEL DE l’AAH ?

Le montant de l'allocation aux adultes handicapés alloué à une personne se trouvant enivalidité est actuellement de 860 Euros et sera augmenté le 1er Novembre 2020 pour atteindre 900 Euros.

QUELLES CONDITIONS SONT À REMPLIR POUR OBTENIR l’AAH ?

Afin d'obtenir l'Allocation aux Adultes Handicapées, de nombreuses conditions doivent être remplies par le demandeur de cette aide financière:

  • Etre âgé(e) au moins de 20 ans.

  • Résider en France légalement.

  • Ne pas recevoir une autre pension.

  • Le taux d'incapacité est au moins à 80%.

  • Dans le cas où il est compris entre 50 et 79 %, il faudra prouver que l’handicap empêche de trouver un travail.

  • Les revenus ne doivent pas dépasser le seuil des 10 320 Euros ou 19 505 Euros en couple.

ALLOCATION HANDICAPÉ EN LIGNE