CRÉDIT POUR MALADE

PRÊT POUR MALADE

CRÉDIT POUR MALADE EMPRUNTEUR AVEC PROBLÈMES DE SANTÉ

Le crédit pour malade est une solution de financement mise à la disposition par un organisme de prêt qui donne accès à un emprunt à une personne malade qui est confrontée à des problèmes de santé et étant sous traitement médical.

Le prêt pour malade fait part des solutions de financements s‘adressant à un emprunteur qui fait l‘objet de problèmes médicaux dus à une santé fragile et qui souvent rencontre des difficultés auprès des banques.

Le financement d’un emprunteur malade à pour défi que tout organisme prêteur doit analyser les risques de non remboursement d‘un crédit en se basant sur la capacite d‘un demandeur de prêt à respecter ses engagements, ce qui constitue dans le cas d‘une maladie un risque majeur dans le contexte de tout dossier de crédit.

Un emprunt pour malade fera la différence entre les diverses maladies dont souffre un demandeur de crédit qui peut être aussi bien une maladie limitée dans le temps ou une immobilisation due à un accident ou bien une maladie chronique incurable.

Le prêt en état de maladie va principalement se baser sur la source de revenus qui vont être la source de remboursement du crédit et c‘est ce qui compte à la fin pour la banque ou bien le courtier de crédit.

Une banque qui prête à une personne malade ne peut être informée par la maladie à moins de demander une assurance emprunteur, cette dernière pourra alors exiger de remplir un questionnaire sante ou même demander une visite médicale. Mais l‘Etat à prévu dans cadre une couverture pour les plus sévères.