CRÉDIT D'IMPÔT POUR HANDICAPÉ AAH 2024

CRÉDIT D'IMPÔT POUR HANDICAPÉ AAH 2024

CRÉDIT D'IMPÔT POUR INVALIDE

Un crédit d’impôt pour handicapé en 2024 est par définition le montant déduit à la somme des impôts qu’une personne en invalidité est dans l’obligation de payer et qui consiste en une subvention de l’Etat pour encourager certaines dépenses dans un cadre social ou pour soutenir financièrement les personnes faisant l’objet d’une invalidité.

Le crédit d'impôt pour handicapé est offert aux personnes invalides s'appliquant à des installations effectuées dans une résidence principale. Les équipements doivent être sanitaires, de sécurité et permettant une meilleure accessibilité.

Le crédit d'impôt pour personnes invalides et percevant l'allocation AAH ne s'applique que si la résidence se trouve en France et est soumis à des conditions drastiques pour éviter des abus..

Le crédit d'impôt pour handicapé AAH en 2024 ne peut dépasser 25% des coûts totaux d'investissements, un plafond est de 5000 Euros pour une personne et du double pour un couple, additionnellement sont alloués 400 Euros par personne à charge.

Le crédit d’impôt pour handicapé ne concerne pas seulement les travaux de réaménagement mais il est utile de rappeler que les allégements d’impôts touchent aussi un plus grand nombre d’impositions comme:

  • Une personne handicapée à charge (membre de la famille ou pas).

  • Contrats d'assurance rente-survie et épargne handicap.

  • Dépenses d’accueil dans un établissement pour personnes dépendantes.

  • Dépenses d’équipements adaptés aux personnes handicapées.

  • Abattements et réduction de droits de donation et de succession.