ASSURANCE EMPRUNTEUR POUR MALADE

ASSURANCE DE PRÊT POUR MALADE

ASSURANCE EMPRUNTEUR POUR MALADE

Une assurance emprunteur pour malade est une protection qui couvre une banque et tout prêteur d‘argent contre les risques qu‘un emprunteur pourrait courir dans le cadre du remboursement d‘un crédit en raison de son mauvais état de santé.

L‘assurance de prêt pour malade a pour objectif de donner un accès à un crédit de manière plus aisée à un emprunteur faisant face à une maladie et qui a des difficultés à se faire approuver un emprunt par une banque tout simplement parce que son habilite à payer les mensualités pour être entravée par son état de santé.

L‘assurance emprunteur en cas de maladie doit aussi passer par un dossier élaboré par l‘assureur qui doit aussi analyser les risques de sante éventuels auxquels un emprunteur pourrait faire face et qui l‘empêcheraient à rembourser le prêt, ce qui obligerait alors l‘assurance à le faire à sa place.

Un assureur de prêt peut exiger à un demandeur de crédit de remplir un questionnaire médical qui l‘engage pour la durée du crédit et l‘emprunteur malade doit être honnête et transparent car il prend le risque de ne pas se faire couvrir par l’assurance emprunteur s’il n’a pas dit toute la vérité sur son passé médical et que cela est découvert.

En cas de maladie et si un emprunteur malade éprouve des difficultés à contracter une assurance de prêt en raison de son état de santé, il pourra faire appel à l’aide de l’Etat à travers la convention AERAS ou s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé qui consiste en une garantie accessible à une personne malade pour pouvoir obtenir un accord de financement.