PRÊT POUR ÉTUDIANT HANDICAPÉ

CRÉDIT POUR ÉTUDIANT HANDICAPÉ

PRÊT POUR ÉTUDIANT HANDICAPÉ

Le crédit pour étudiant handicapé est par définition une facilité de financement accordée aussi bien par les banques que par des organismes spécialisés à l’intention de personnes invalides poursuivant des études à l’université.

Le prêt pour étudiant invalide à pour but principal de donner la possibilité à une personne étudiante et qui fait face à une invalidité de pouvoir faire face à ses dépenses liees à ses études tels que l’hébergement, le transport et les frais universitaires.

Le financement pour étudiant handicapé se fait à travers de canaux d’emprunt en passant par des organismes de crédit classiques et mais aussi par des aides comme la Prestation de Compensation du Handicap (P.C..H) qui est applicable aux étudiants handicapés ainsi que l’Aide financière aux études (AFE) qui met à leur disposition de différents types d’aide financière.

Un emprunt pour étudiant invalide si il est proposé en tant que crédit pour le reaménagement de son logement ou bien de son auto peut profiter des garanties de l’Etat proposées dans le cadre de l’assurance emprunteur.